dimanche 2 mai 2010

1er mai : Trail l'ARDECHOIS

Et nous voici repartis pour l'Ardèche... deux semaines seulement après notre virée entre Aubenas et Buis les Baronnies dans la Drôme.

Là par contre ma Flopett et moi -même n'étions pas en vacances... et nous sommes partis après le boulot vendredi soir : 6h de route... arrivée tardive à Désaignes en Ardèche, à 22h30... couchés vers 23h...ouf!

Nous étions dans l'hôtel sur la place du village face au départ... idéal emplacement en tout cas...

Le lendemain matin, je n'ai pas la même patate que dans la Drôme... la route a été longue et la nuit a été relativement courte...

Je suis parti chercher mon dossard, et je suis passé par le podium... pour voir... comme ça!





Avant le départ je salue les copains, Hervé et Laurent : on se demande comment ça va depuis la semaine passée...

Le départ est donné suite à un tour "neutralisé" dans le village : les gros bras du Team SALOMON sont là et prennent les rênes de la course : MALARDE, CHORIER, PASQUIO, BONAUDO... bref il s'agit d'une manche du Challenge SALOMON... donc tout le monde veut bien figurer dans les classements.

Les deux courses du jour partent ensemble : le 34km et le 57km se sépareront au bout du 29km... donc c'est le bordel car tout le monde ne court pas à la même cadence, l'allure est rapide...et va savoir qui fait quoi...

Dès les premiers mètres de la montée je trouve que mes jambes sont lourdes malgré mes manchons de compression... et peu à peu je laisse partir, afin de courir à mon allure... la course est longue aujourd'hui : 57km et 2500m de D+.

Et là commence une dure et longue bagarre contre moi-même... n'avançant pas suffisamment à ma guise et voyant plusieurs coureurs me dépasser, le moral en prend un coup...

Mais n'étant pas du genre défétiste, je décide de courir au mieux pour terminer... ça fait de l'entraînement... et je n'ai pas fait 6h de caisse pour abandonner au bout de 10km...

La circuit, bien que roulant, est rude car il faut sans cesse relancer pour garder une bonne allure.

Les montées et les descentes s'enchainent et je me motive à garder une bonne vitesse... je repense à une phrase de Kilian JORNET dans le magazine Salomon qui nous a été remis avec les dossards : "quand ça ne va pas, j'accélère pour arriver plus vite"... (un truc comme ça)...


Ouais ouais c'est ça! Il me "tue" avec ces grandes phrases... il a raison pourtant le bougre... mais sur le moment je l'ai maudi!

En arrivant dans le village d'arrivée je suis vané... mais content d'arriver. J'ai appris en passant la ligne que je suis 12e! WAHOOOO... j'ai pas mal limité les dégâts malgré ma "petite" forme.


Après un p'tit repas dans une excellente ambiance, nous avons repris la route pour TARBES... 6h... soit 12h de voiture en 24h...!

Un groupe de musique très sympa a animé la course et le repas!!! ça c'est GENIAL EN TOUT CAS!
Donc bilan de la course mitigé :

Content de la place mais avec le sentiment de pouvoir faire mieux ... les week end se suivent mais ne se ressemblent pas .. et c'est comme ça qu'on apprend la vie et notamment à GARDER LES PIEDS SUR TERRE!... à bon entendeur!

Prochain Rendez-vous : l'EUSKAL RAID : course par équipe de 2 en deux jours 2x65km... en montagne bien sûr!

Une vraie course de dûrs!... mon partenaire "LA MACHINE"... c'est Bruno Bareilles... on va faire une belle équipe en tout cas...

Alors pour finir de préparer ce gros challenge j'ai rallongé le dimanche : direction nos montagnes Pyrénéennes pour une RANDO COURSE de 4h avec Flopett. Flopett et sa Burka de Rando...Elle marche bien et on descend en courant.... et elle vole!Donc nous pouvons ainsi faire une rando tout en s'entraînant en avalant du dénivelé sans se faire de "bobos" après une grosse course comme hier : rando-course de 17km et 1 100m de D+... en 3h45.

Autre avantage de cette sortie dominicale, est que l'on a emprunté un bout du circuit du Grand Raid des Pyrénées (L'Ultra des Pyrénées au mois d'Août auquel je vais participer)... une petite "reco" sympa!

4 commentaires:

  1. Salut Julien,

    Bravo pour ta 12eme place qd même , sacré perf vue les clients de la team salomon !!
    Tes jambes devaient avoir des restes de ta victoire , donc tu t'es pas blessé c l'essentiel .
    Par contre, bon courage pour l'EUSKAL , vous allez former une belle équipe avec Bruno Bareilles, mais attention les basques ont toujours de bons coureurs de montagne ...
    Par contre petit conseil respectez bien le classement (matériel obligatoire ...) car des coureurs de notre club ont perdu le podium pour un sifflet et une couverture de survie qu'ils n'avaient pas dans le sac lors d'un contrôle..
    Bon entrainement
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Hello jeff et merci.
    Oui en fait j'ai eu un coup de mou au départ de ma course... après ça a été... c'est la tête qui a pris un coup! La forme est bien là en tout cas!

    Et en effet on va faire gaf aux BASQUES... et faire gaf au matos... ça serait dommage de perdre pour ça!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Certes tu fais 12ème et moi 14ème, mais j ai mis 4 minutes de moins. D accord, à la Salvetat il n y avait que 51km et moins de dénivelé ;-)
    Bravo, encore une belle place malgré la fatigue du voyage.
    Bonne chance pour l Euskal, vous formez une belle équipe qui va faire mal.
    Nota : elles font peur Flopett et sa pomme

    RépondreSupprimer
  4. Adieu! 14e à la Salvetat.. mais c'est bien car t'as tenu "mentalement" : je préfère courir en montagne que dans des coteaux... pour la même distance! C'est quand même moins monotone!
    Alors t'as bien récupéré??

    Oui Flopett fait peur... avec une pomme!
    Prochaine récit pour l'EUSKAL... !
    A bientôt l'ami!

    RépondreSupprimer