Mais il y a toujours une sortie du tunnel!
La remise en route... telle une 2Cv laissée au garage pendant lontemps...
Un peu rouillé, certes... J'ai pû me remettre à courir tranquillement au 1er avril lors d'une course complètement... débile: la frappadingue!
c'est à la demande de ma Flopett que nous nous sommes inscrit à ce truc de ouf...
Une course typée "parcours du combattant" sur 12km dans les collines de Ciboure au Pays Basque.
J'ai fait cette course originale en équipe avec Floflo mon épouse (pour ceux qui ne le sauraient pas encore!!) et un couple d'amis complètement déjantés : Micka et Claire!
Pour l'occasion nous avons mis nos habits de lumière... la team YMCA est fin prète!!
J'aime me mettre dans le personnage... donc en bon "chef de chantier", je me suis fait la "stache" à la Georges Mickael!!
oui j'ai pris 50 ans dans la tête!!
Au final, nous terminons cette course de gros malades dans un état limite "hypothermique" compte tenu des passages dans l'eau que nous avons faits et du léger vent qui nous a bien refroidis!
En tout cas, ça a été une belle aventure humaine entre potes!!
La course en image... parce qu'à raconter... ce n'est pas si complet!!
A la suite de cette course je ressens encore une douleur et mes entrainements sont vraiment peu nombreux... pas grave, je ne suis plus à une semaine prêt!
La vraie reprise
La "vraie" reprise se fait la semaine après... (le jour avant Pâques), et en plus voilà qui tombe bien, je suis en vacances!! J'ai pû étraîner mes speed trail sur différents terrains car nous avons un peu vadrouillé avec ma Flopett...
Après quelques sorties (4 en fait) je commence à ressentir de bonnes sensations.... EXTRA! Je retrouve ma foulée mais je manque un peu de vitesse.
Sur les hauteurs de Rosas en Espagne (Costa Brava)
Le dimanche suivant (15 avril) nous allons dans la Drôme pour le merveilleux TRAIL DROME LAFUMA à Buis les Baronnies.
L'occasion de passer voir plusieurs amis sur la route :
Carole, une ancienne prof de musique avec qui je jouais quand j'étais tout gosse (de la batterie....et oui vous ne le saviez pas!!).
Bérit et Louis, nos amis artistes Ardechois, qui nous ont, entre autres, offert un joli cliché de nous deux et de très bon moments!!
Jerem d'OKIDOSPORT, plus qu'un sponsor, un bon pote avec qui nous avons échangé sur l'alimentation (comme d'hab!)
Tous les gens du team, des coureurs aux employés, venus se défouler sur les pentes de la Drôme Provençale.
(désolé j'ai pas de photos les loulous!!!)
Autres retrouvailles, celle avec nos amis Manu (Gault) et Sylvaine (bientôt Gault ...un jour peut-être). Cela fait quelques mois que nous nous sommes pas croisés et nous prenons le temps de boire un coup ensemble pour "partager le bout de gras" (si j'ose dire :) ).
Bref que de belles rencontres en quelques jours...
Revenons à nos moutons...
J'étais inscrit sur le 40km. Mais avec 4 jours de course à pied dans les pattes... ça va être un peu juste!
En plus, dans le même temps, mon coach commence à me donner des instructions pour reprendre un entrainement de qualité avec pour axe principal, le travail de la vitesse.
... Alors comment lui dire que je suis inscrit sur le 40km.... euhhhhhhhhhhh.... bon ben je préfère contacter l'organisateur pour me faire transférer sur le 23km et 1300m D+. C'est plus sage (même si ce n'est pas rien comme reprise)!
Petit hic... le 23km c'est une manche du TTN (Trail Tour National), le championnat de France de Trail court. En d'autres termes, ça va aller vite, et suivre les premiers va être tentant... bref! Il ne faut pas que je m'emballe car en plus de ça, je ne suis pas du tout en condition pour rivaliser avec eux.
Pour m'accompagner, il y a mon copain tarbais (comme les haricots... pffff elle est nulle cette vanne...) Mathieu Bertos. Je l'ai convaincu de venir courir un peu sur des courses "haut niveau" pour qu'il s'étalonne.
Il y a aussi ma Flopett qui s'est lancée dans la course avec peu d'entrainement cette année... Mais bon "même pas peur la p'tite!!"
Lors de la remise des dossards, Flo me fait remarquer que c'est ma trombine qu'ils ont choisi pour être sur les T-shirts qu'ils offrent à l'inscription... LA CLASSE!!! Par contre je ne suis que sur les T-shirts hommes...
A voir où je suis placé, j'aurais préféré être sur les T-shirts des filles ;-) .... héhé...
La course
La course part rapidement dans les rues de Buis. 400m après on commence déjà à monter. Et il n'y a pas que la pente qui monte... le coeur aussi! je reste dans les 10 premiers (enfin j'essaye) et je me dis que je verrai bien mes limites. C'est l'occasion de faire un bon entrainement.
La grosse montée du jour se présente devant nous avec ses 700m de D+ en peu de km. Je me mets à mon allure et je commence à retrouver ma foulée de montagnard. Je me sens bien, je ratrappe quelques concurrents. D'autres me doublent aussi.
En haut je me relance bien pour entamer une descente assez roulante. Le terrain est dur et callouteux mais on se "lache" complètement. Ca fait mal aux cuisses. Mais pour l'instant tout tient, je n'ai pas de "bobo" apparents.
Deuxième montée du jour, au 15ekm environ. Je commence à ressentir mon manque d'entrainement. Je perds de la vitesse et me fait doubler par 4 coureurs. pffffffffff là ça commence à être un peu dur!
Dans la descente (qui est bien plus technique) je m'amuse terriblement. Je retrouve de bonne sensations.
Dans les 4-5 derniers km s'est une successions de montées descentes au milieu des oliviers qui termine de "m'achever". Ce passage n'est pas mon meilleur souvenir du week end...
Je passe la ligne dans une bonne allure en 2h03 pour 24.5km et 1200m D+. Je suis "vané" mais contents de ma 17e place gagnée à l'arrachée. Mais il faut accepter de redémarrer de rien pour de nouveau progresser.
Mon pote Mathieu termine dans les 30. Il reconnait manquer un peu de puissance. Mais bon ce n'est qu'un début pour lui aussi!!
Quelques temps plus tard ma Flopett arrive... (oui je dis ça comme ça pour pas la véxer... on ne sait donc pas en combien de temps elle a terminé cette course!!)
Comme récompense, nous retrouvons Manu et Sylvaine pour manger un bout dans un resto de Buis. Sylvaine a couru le 23km (ou plus tôt le 24.5km) et a terminé 11e femme et Manu a couru le 40km et malgré une douleur à la cuisse qui l'handicap depuis quelques semaines, termines vers la 20e place.
Pauvre de nous... nous mangeons dans le seul restaurant qui n'a plus rien à proposer!.. Pas grave ils nous ont trouvés quelques restes à piquorer... :(
En repartant, j'ai droit à une petite interview pour le site U-run dont est membre Sylvaine.
Voici le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qAidklKyGqA&feature=share
Aussi, je montre à Manu un petit étirement pour calmer sa cruralgie... je suis maintenant bien placé pour savoir comment s'en tirer!... ou s'étirer!! (Jeu de mot!!!!!!!!!!)
Maintenant il est temps pour moi de me remettre à bosser dur pour préparer mes futurs objectifs estivaux (Andorre, CCC)... Alors à très vite chers lecteurs!
Je parcours ton blog régulièrement et tes articles, récits de courses sont super chouets !
RépondreSupprimerBonne continuation en espérant que la Drôme marque pour toi le retour des sensations !
Par curiosité tu vas t'aligner sur quel parcours en Andorre ?