Cette course était donc très relevée puisque la particularité du trail est de regrouper les pro avec les amateurs... le tout dans la même épreuve... 80km et 1500m de dénivelé positif...de saint quentin en yvelines jusqu'à Paris (en montant jusqu'au 1er étage de la tour eiffel par les 300 escaliers!)
Jai pu me frotter à un échantillon des meilleurs français... les gars que je vois dans les magazines spécialisés.
Donc avant le départ... un peu de concentration s'impose!
"FLOPETT" : mon sponsor le plus important... oui c'est le surnom de Floriane!... Conseil en nutrition, fournisseuse de barres de céreales, de bisous... mais surtout excellente Masseuse... (que pour moi certes!)...alors fallait bien la mettre sur le devant de la scène!Nous sommes plus de 1800 au départ...
... c'est parti assez vite pour une course longue distance... Bien placé dans le groupe de tête, on fait les 20 premiers km en 1h20-23 environ... autant dire que ça carbure!
Puis je ralentie un peu car le parcours devient plus difficile avec une succession de côtes et de descentes à parcourir (le profil ressemble aux côteaux de Séméac) pendant les 50 km suivant.
Donc ce parcours est rude et usant car on est tout le temps "en prise" à relancer pour garder une allure proche des 13 ou 14 km/h.
J'accuse le coup ensuite pendant 35km... où je rétrograde à la 18e place... puis me "refesant la cerise" je rattrappe quelques coureurs pour finir à bloc sur les 7 derniers km sur les bords de Seine avec en point de mire la grande dame de fer... pour décrocher une 10e place ...INCROYABLE (sur 1800 partants).
En arrivant en bas de la Tour Eiffel, Floriane et mes amis de Paris (anciens copains de fac) venus me voir m'accueillent d'une manière grandiose... l"émotion est à son comble car je ne m'attendais pas à finir là après deux mois de blessure et seulement trois semaines d'entrainements... Il ne me reste plus que 300 marches environ à gravir (si j'ose dire) pour terminer 10e en 6h54... soit seulement 46 minutes après le vainqueur : actuel champion de France de trail du Team ADIDAS, Thierry Breuil.
Après mon arrivée et mon contrôle Anti-dopage... diection les kinés!!!!!!!!!!!!!!
Mes copains présents à l'arrivée (Simon, Fabrice et Alban), avec Floriane et leurs compagnes (derrière l'objectif).
Maintenant repos car ma prochaine course est dans seulement deux semaines : le trail des Citadelles à Lavelanet (73km et 3600m de dénivelé positif).